Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog politique d'Arnaud de Bourrousse

Qui suis-je ?

, 14:41pm

Capture d’écran 2014-01-23 à 15.05.01Je suis né en mars 1964 en région parisienne. Je suis issu d’une famille originaire du sud-ouest de la France près d’Agen. J’ai vécu toute ma jeunesse à Maisons-Laffitte où mon père était Chirurgien-Dentiste. En dehors de la fin de ma scolarité à Saint François de Sales à Evreux et de quelques années à Paris au début de ma vie professionnelle, j’ai toujours habité les Yvelines et Carrières-sur-Seine depuis 2001. Je suis père de deux enfants. Depuis l’enfance, je suis passionné de sport, je pratique le football en compétition depuis 40 ans, le tennis, ainsi que la course à pied et la randonnée. Titulaire d’un Bac scientifique, j’ai ensuite effectué l’intégralité de mes études à l’université de Paris X Nanterre achevées par un DESS banques et finances en 1987.


Ayant commencé à travailler pendant mes études, j’ai ensuite passé plusieurs années dans différentes structures d’intermédiation financière. En 1991, j’ai créé ma propre entreprise : Octo Finances, avec plusieurs associés, qui emploie à ce jour une trentaine de personnes. Nous sommes spécialisés dans l’intermédiation obligataire auprès d’une clientèle institutionnelle internationale. J’ai toujours affectionné et privilégié le travail en équipe car j’apprécie particulièrement la confrontation des idées, et trouve une plus grande satisfaction dans une victoire collective qu’individuelle. J’ai pour habitude de m’entourer de collaborateurs aux profils variés et complémentaires, facteurs d’enrichissement personnel et intellectuel, me permettant ainsi d’appréhender au mieux la difficulté du monde dans lequel nous vivons.

 

Je ne me destinais pas à faire de la politique, cependant, aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu un goût prononcé pour la chose publique. En m’installant à Carrières, j’ai constaté avec une inquiétude grandissante, les carences de la gestion municipale. J’ai considéré comme nécessaire, d’apporter au sein de la sphère publique, les compétences du monde de l’entreprise qui sont notoirement sous-représentées dans la gestion des collectivités locales. Mon investissement politique répond à ma volonté de redonner à la Société ce que celle-ci m’a permis d’obtenir en tant qu’entrepreneur libre.

 

Contrairement à beaucoup d’hommes politiques, je n’ai pas besoin d’un quelconque mandat pour vivre, j’ai donc refusé de percevoir l’indemnité de Maire. Je souhaite mettre mon énergie et ma capacité de travail pour agir au service des citoyens et non à durer dans ma fonction d’élu. Je veux préparer l’avenir de mes concitoyens, en anticipant et en les préparant aux changements de demain, pour que nous soyons plus forts pour affronter les mutations inévitables de notre société. Tout reste à construire.