Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog politique d'Arnaud de Bourrousse

Zone des Grands équipements : Mettre en valeur un site d'exception

9 Septembre 2011, 10:16am

Publié par arnaud-de-bourrousse.net

Durant l’été, la Fédération Française de Rugby a lancé un appel à candidature pour la construction de son futur stade.

 

Fidèle à ma logique de vouloir dynamiser et promouvoir Carrières-sur-Seine, j’ai déposé notre candidature pour la Zone des Grands équipements (25 hectares bordés au Nord par les terrains militaires de la Marine, au sud par le Lycée des Pierres Vives et la D311, à l’Est par l’A14 et à l’Ouest par la plaine agricole de Montesson)

 

Image 11

Plan de Carrières-sur-Seine (zone des grands équipements délimitée en rouge)


Tenu par des délais très courts (j'ai appris l'existence de ce projet de stade quelques jours seulement avant la date limite de dépôt des candidatures) , je ne pouvais pas organiser une consultation préalable et ai donc décidé de déposer malgré tout notre dossier. Je précise, à l’attention des opposants de principe, qu’à ce moment précis, cette candidature n’engageait en rien notre ville et si elle avait dû aller plus loin, rien ne se serait fait sans qu’une large concertation ait été menée.

 

Malheureusement, au terme d’une première étude des 9 dossiers, la FFR n’a pas retenu notre candidature et Serge Blanco (membre du bureau fédéral de la FFR en charge du projet) m’a appelé pour m’en informer.

 

La tutelle d'aménagement de la zone zone des grands équipements a été transférée en 1998 à la CCBS et il n'y a pas eu la moindre proposition d'aménagement de ce site entre 1998 et 2008.

Or, depuis 2008 et notre élection, nous nous sommes tour à tour positionnés pour la construction d'une piscine intercommunale pour les villes de Houilles, Montesson et Carrières-sur-Seine, la construction du nouveau stade de Roland Garros et maintenant le Stade de la FFR.

 

Même si ces candidatures se sont révélées infructueuses, elles ont, pour les 2 dernières, permis de valoriser ce site exceptionnel, à seulement quelques kilomètres de Paris.

 

Nous allons donc poursuivre notre travail et notre réflexion afin de trouver une solution d'aménagement pour cette Zone des grands équipements, valorisante pour Carrières-sur-Seine et ses habitants.

Commenter cet article