Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog politique d'Arnaud de Bourrousse

La CCBS augmente la taxe habitation sans justification

30 Septembre 2010, 14:52pm

Publié par arnaud-de-bourrousse.over-blog.com

J’ai toujours considéré que les élus de tous bords avaient une très fâcheuse tendance à résoudre tout problème budgétaire par la hausse des impôts et non la baisse des dépenses. C'est donc logiquement que je me suis opposé à une augmentation injustifiée des impôts lors du dernier Conseil Communautaire de la Boucle de la Seine. Vous trouverez ci-dessous un article publié dans l'édition du Courrier des Yvelines du mercredi 29 septembre 2010 accompagné d'un article tiré du blog : http://www.levesinet.info/ publié avec l'autorisation de son auteur.

 

Augmentation de la taxe d'habitation pour la CCBS
 

 

EXTRAIT DU BLOG : http://www.levesinet.info/ publié avec l'autorisation de son auteur "Phénix".

 

jeudi 23 septembre 2010

CCBS : De Bourrousse, seul contre tous

debourrousse.jpegL'élu Carillon aura affronté crânement, lors de la réunion de rentrée de la CCBS, la meute des budgétivores conduite par Fond, le fonctionnaire sartrouvillois, mais le vote* sera fatal aux contribuables. Ils seront bel et bien taxés de 2,5 Millions d€ de plus que nécessaire.

 

Aucune raison pour que l’instauration d’une strate intermédiaire entre communes et département déclenche une hausse des impôts, sauf le bon vouloir des princes qui nous taxent.

 

Bel, Davin, et bien entendu Varèse le roi du racket fiscal auront succombé à la facilité et feront payer 35 € supplémentaires à chaque foyer fiscal de la boucle pour…des raisons de prudence « sic » , selon la dernière varézinade du p'tit Robert !

 

Parce qu’aucun des maires n’a été capable de justifier la suppression de l’abbattement global de 15% jusqu’alors consenti par le département sur la TH.. Et surtout pas le président de la CCBS… plus muet qu’une carpe.

 

De Bourrousse aura beau jeu de dénoncer l’incohérence de cette décision qui pénalise les ménages, qui vient en contradiction avec l’esprit du regroupement communal – lequel doit bénéficier aux contribuables et non pas favoriser les dépenses bureaucratiques.

 

Fond, jamais à court d’une contradiction – c’est un énarque – expliquera benoitement que les communes n’ont pas d’autres solutions pour stabiliser la pression fiscale que de réduire les effectifs communaux, oubliant qu’elles transfèrent leurs compétences à la CCBS, qui, sous son impulsion, se charge d’augmenter les impôts.

 

Puisque Christian Murez a annoncé qu’il ne se représenterait pas pour présider aux destinées de la CCBS, chacun verra en Arnaud de Bourrousse un anti-Varèse, un candidat apte à protéger les administrés contre l’explosion des impôts locaux.ccbs_220910_c.JPG

 

 

* André MICHEL, s'est opposé à cette hausse.

Commenter cet article

Bernard 03/10/2010 13:07


Merci monsieur de bourousse, marre des ces politiques qui ne sachent faire qu'une chose nous faire raquer toujours plus!
Au plaisir de vous voir!


Martine 03/10/2010 12:37


Bravo Monsieur le Maire, continuez à vous battre pour nous contre la hausse des impôts, les électeurs sauront s'en souvenir au moment des élections!!!

Continuez nous sommes avec vous!