Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog politique d'Arnaud de Bourrousse

Patrimoine arboricole de Carrières-sur-Seine et élaboration du PLU: Mon édito dans le numéro d'été du Carrières Magazine

10 Juillet 2013, 14:23pm

Publié par arnaud-de-bourrousse.net

Capture-d-ecran-2013-07-10-a-15.28.40.pngChers Carrillons,

En ce début d’été, beaucoup attendent les vacances avec impatience, notamment les enfants qui ont célébré la fin de l’année scolaire à l’occasion des fêtes d’écoles organisées dans chaque établissement de la ville. Cette période est aussi celle des examens et des résultats pour les plus grands d’entre eux. Nous félicitons tous les nouveaux bacheliers ainsi que tous les étudiants qui ont réussi leur année universitaire.


L’été est également une saison idéale pour profiter des espaces verts dont dispose notre commune, que nous nous efforçons de protéger et de développer, comme l’illustre ces dernières années la diversification de notre patrimoine arboricole. Des replantations de saules ont également été effectuées durant la période hivernale sur les quais de Seine , car nous avons pris la décision de remplacer certains sujets, à la suite d’épisodes de chutes répétés ces dernières années. Le maintien de la sécurité des promeneurs, cyclistes, joggeurs et familles empruntant nos berges de Seine avait rendu nécessaire cette intervention.

Naturellement, dans les deux cas, chaque arbre abattu sera remplacé et, sur la place des fêtes, de nouvelles plantations s’ajouteront aux remplacements dans le cadre d’un aménagement global et paysager de ce lieu apprécié de tous, dont la réalisation sera exécutée en plusieurs étapes.


La préservation de notre environnement est au cœur de nos préoccupations dans le cadre de l’élaboration de notre PLU (plan local d’urbanisme). Celui-ci entre dans sa dernière phase et, après un long travail qui a accordé une large place à la concertation, nous allons pouvoir arrêter un projet en conseil municipal le 22 juillet prochain, en vue d’une adoption définitive en fin d’année.

Le nouveau périmètre règlementaire qu’il définira, permettra un aménagement équilibré et harmonieux de notre ville, et nous offrira une protection face à urbanisation excessive que l’Etat souhaite imposer dans les communes disposant de réserves foncières.


Je vous souhaite un excellent été et vous donne rendez-vous au Forum de la Ville et des Associations le 8 septembre prochain.

 

Retrouvez le numéro 67 du Carrières Magazine en cliquant ICI

Carrières-sur-Seine, "Ville verte" : Plus d'infos ICI

Commenter cet article