Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog politique d'Arnaud de Bourrousse

Bilan d'étape 2008-2011

1 Décembre 2011, 16:19pm

Publié par arnaud-de-bourrousse.net

bilan_mi_mandat.jpgChers Carrillons,

En mars 2008, en nous élisant, vous avez passé avec nous une forme de « contrat » sur la base de notre programme. 

En France, beaucoup d'élus se comportent comme si l'élection leur conférait un blanc-seing pour faire ce qu'ils veulent pendant toute la durée de leur mandat, parfois en totale contradiction avec leurs promesses de campagne. Ce n'est pas notre conception de la politique et nous considérons que le contrat passé avec vous nous oblige. 
Nous nous sommes donc efforcés, depuis trois ans, de respecter nos engagements et d'enrayer la spirale négative dans laquelle la ville était engagée. 
En effet, l'état des lieux que nous avons établi dès notre arrivée n'a fait que confirmer nos inquiétudes : explosion des dépenses de fonctionnement de la mairie, notamment des charges de personnel, emprunts toxiques contractés exposant la ville à une forte augmentation des frais financiers,  incapacité à défendre les intérêts de Carrières dans les instances intercommunales… 
À cela, s'ajoutaient le non-respect des règles de sécurité dans les écoles et les crèches, la situation catastrophique du squat de la rue des Fermettes, ou encore des illégalités urbanistiques criantes. 
Enfin, dans de nombreux domaines tels que la petite enfance, les équipements sportifs, le développement économique, la voirie, l'environnement etc., l'action municipale oscillait entre immobilisme et passivité. 

En clair, lorsque nous annoncions en 2008 vouloir réveiller Carrières, la belle endormie, il s'agissait plutôt de sauver Carrières, la belle à la dérive. 

Depuis plus de trois ans, vos élus travaillent sans relâche, gérant sainement les finances de la ville, agissant au quotidien pour apporter à chaque Carrillon, les infrastructures et services manquants, tout en préservant ce cadre de vie qui nous est cher. 

Mais au-delà des mots, dans tout contrat, il faut régulièrement rendre des comptes. Nous avons donc amélioré nos outils de communication (refonte du site Internet de la ville, nouvelle maquette du magazine…), afin que vous puissiez être ainsi informés, et à tout moment, de l'action de vos élus pour notre ville. 

Et c'est dans ce même esprit que nous avons souhaité publier le bilan d'étape 2008-2011 que vous pouvez feuilleter ci-dessous.
Véritable état des lieux de nos réalisations depuis notre élection, ce bilan met également en perspective le travail qu'il nous reste encore à accomplir d'ici la fin du mandat. 
À ce titre, la réflexion engagée sur un nouveau Plan Local d'Urbanisme (PLU) doit ouvrir une perspective de 10 à 20 ans en matière d'aménagement de notre ville. Dans ce cadre, une enquête publique sera réalisée, de nombreuses réunions et consultations seront organisées dans les prochains mois afin que ce projet d'évolution de notre ville, fasse l'objet de la plus large cohésion, pour une meilleure maîtrise de notre avenir. 
 
Vous pouvez compter sur notre détermination à mener à bien l'application du programme pour lequel vous nous avez élus, et à respecter le contrat que vous avez passé avec nous en nous accordant votre confiance, pour que nous soyons encore plus heureux, demain, de vivre à Carrières-sur-Seine. 


Arnaud de Bourrousse 
Maire de Carrières-sur-Seine

 

 

 

Commenter cet article